Les cours et entraînements de kendo et de Iaido du Judo-club nazairien (JCN) ont repris, au gymnase Carnot. Ils sont encadrés par 3 enseignants diplômés d’État : Bruno Richard, 3e dan ; Stéphanie Decamps, 3e dan et Cyril Weger, 2e dan.
« Le club qui a déjà organisé les championnats de Bretagne réunie de kendo (en 2015), avec une centaine de participants, va programmer un stage annuel de Iaido les 28 et 29 janvier prochains, encadré par Jean-Jacques Sauvage, 7e dan renshi », informe Georges Roux, chargé de la communication du club.
Le JCN permet de découvrir la pratique de ces arts martiaux japonais, l’art du sabre des samouraïs (les lundi et jeudi à partir de 18 h 30 pour le kendo, le lundi à 20 h 30 pour le Iaido, dès 10 ans pour le kendo, 14 ans pour le Iaido). La durée des entraînements est de 1 h 30. Le club propose aussi un entraînement de découverte gratuit avant tout engagement, avec un prêt de matériel les premiers mois.
Contact. JCN, gymnase Carnot, rue du Traict (derrière la sous-préfecture). Inscriptions entre 18 h et 18 h 30, tél. 06 10 05 72 97.
légende photo: L’équipe du Judo-club nazairien a repris l’entraînement au gymnase Carnot.