La section kendo du Judo-club nazairien compte 24 adhérents, un effectif stable. A noter qu’en début de saison, la moitié de l’effectif a été renouvelée. L’encadrement est assuré par Gérard Pérousse et Bruno Richard, tout deux diplômés fédéraux. La section repose désormais sur un 3e dan, deux 2e dan et un 1er dan. « Nous espérons l’an prochain un 1er dan supplémentaire », confie Bruno Richard.
Des satisfactions ont été enregistrées « nous avons eu une excellente recrue qui a passé quatre grades en un an grâce à un travail impressionnant et sérieux ». Le plus jeune, Bastien âgé de 10 ans a également beaucoup progressé « il compte débuter en compétition l’an prochain ». Les kendokas nazairiens ont participé à des stages et fait des démonstrations. « L’an prochain, nous avons l’intention de présenter une équipe dans les compétitions inter-régionales. »
Pratique. La saison reprendra en septembre dans la salle Léo-Lagrange, avenue Pierre-de-Coubertin. Renseignements sur le site internet: http://kendo.carène.com
légende photo: Une partie de l’effectif lors du dernier entraînement de la saison.
OIuest France.