Effectif en hausse à la section du Judo-club nazairien.
Section du Judo-club nazairien le kendo est une discipline en développement. Cette année, l’effectif a doublé et trois compétiteurs ont obtenu leur billet pour les championnats de France.
Escrime japonaise, le Kendo remonte au temps des samouraïs. Cette discipline se pratique avec des armes en bambou et les adeptes disposent de protections leur permettant de se livrer en ne prenant aucun risque. Actuellement, ils sont une trentaine à se retrouver deux fois par semaine pour pratiquer cette discipline. Les cours sont dirigés par Gérard Pérousse 2ème dan, qui est assisté par deux autres ceintures noires. « Cette année nous avons obtenu de la municipalité une subvention exceptionnelle pour acheter du matériel. Cela nous permet d’équiper toutes les personnes qui débutent, ce qui rend notre travail plus intéressant et plus constructif« , explique Bruno Richard.
Il faut souligner que le kendo est à la portée de tous, hommes et femmes et qu’il est possible de pratiquer dès l’age de 9 ans.
Pour progresser les kendokas participent à des stages et quelques adhérents participent à des compétitions.
Lors des inter-régionaux qui avaient lieu à Fontenay-le-Comte, Jean-Pierre Logodin et Bruno Richard se sont qualifiés pour la poule finale des championnat de France catégorie honneur qui auront lieu le 23 mars à Paris. Le jeune Thomas Pérousse s’est également distingué en décrochant une médaille de bronze, il participera également au championnat de France en avril. Le mois d’avril sera important pour les kendokas avec les championnats d’Europe qui auront lieu à Nantes.
Les activités de section se terminent fin juin par un stage avec le club nantais et un passage de grade à Saint-Nazaire.
Renseignements et inscriptions le lundi et le jeudi de 18h à 20h gymnase Léo-Lagrange.
légende photo: Un groupe qu’il est encore possible de rejoindre le lundi et le jeudi soir au gymnase Léo-Lagrange.
Ouest France.