kendo: une quinzaine d’adeptes

Pour une harmonie du corps et de l’esprit.

Le kendo compte environ quatre mille adeptes dans l’hexagone. Cette discipline originaire du Japon est également pratiquée à Saint-Nazaire deux fois par semaine au gymnase de Léo-Lagrange. Les pratiquants y recherchent une harmonie entre le corps et l’esprit.

Le kendo est une forme d’escrime qui reprend les techniques des samouraïs. Les pratiquants sont équipés d’armures et combattent avec un sabre en bambou tenu à deux mains. Cette discipline martiale associe engagement physique et recherche d’harmonie. « Le kendo apporte de la confiance en soi et améliore les réflexes. Du fait des protections que nous portons, il permet un engagement total mais sans danger« , explique un pratiquant qui ajoute « cette discipline martiale peut aussi bien être pratiquée par les hommes, les femmes ainsi que les enfants« . Ce qui est également important à souligner c’est que dans toutes les situations, l’adversaire doit être respecté;

La section kendo se Saint-Nazaire est rattachée au Judo-club nazairien et elle est encadrée par trois ceintures noires. A ce jour elle regroupe une quinzaine de licenciés et il est toujours possible de s’inscrire. Afin d’avoir un aperçu sur la pratique, il est possible d’assister aux entraînements les lundi et jeudi de 18h15 à 20h au gymnase Léo-Lagrange.

Age minimum pour s’inscrire, 10 ans. Renseignements M. Pérousse, tél. 02 40 61 67 41.

 

légende photo: Les kendokas nazairiens sont prêts à transmettre leur passion pour cette discipline.

Ouest France.